Traitement efficace contre les fourmis

Les traitements anti fourmis sont toujours délicats. Nul n’apprécie la visite inopportune de ces envahissantes créatures. Vous vous retrouvez un jour chez vous face à une colonie de four et vous vous demandez quoi faire pour vous en débarrasser. Ne paniquez pas nous avons ce qu’il vous faut. Des conseils pratiques et des traitements efficaces contre ces envahisseurs vous seront proposés dans cet article.

Les fourmis sont des insectes qui ne sont pas nuisible à l’homme et à son environnement, mais qui sont plutôt des envahisseurs et des perturbateurs. En perpétuelle recherche de nourriture, les fourmis font éruption dans et maisons et parfois produisent des dégâts alimentaires.

Quelques conseils pratiques pour éviter l’envahissement des fourmis

Nettoyez régulièrement votre cuisine chaque fois que vous l’utiliser.

Gardez votre maison, l’intérieur et la maison complète toujours au propre.

Rangez et gardez bien fermés les aliments et mettez les restes dans un réfrigérateur.

Ne laissez pas l’eau de vaisselle à la cuisine après avoir faire la vaisselle.

Nettoyez régulièrement les placards.

Videz régulièrement la poubelle et gardez-la toujours hermétiquement fermée

Rangez tous les aliments qui pourraient attirer les fourmis. Nous vous proposons quelques produits pour vous débarrasser de façon naturelle des fourmis qui envahissent votre maison.

Quelques produits pour vous débarrasser des fourmis.

1-Le citron : malgré les nombreuses vertus que possède le citron, il a aussi un aspect de destructeur de certains envahisseurs comme la fourmi. Pour éliminer les fourmis avec du citron, il suffit juste de le découper en tranches et mettre dans de petites assiettes et déposer dans coins et passages stratégiques.

2-Le marc de café : faite des marcs de café sur fentes, les fissure et au pourtour de la porte le gout acide que donne le café empêchera les fourmis d’avoir accès à votre maison.

3- La craie : elle parait simple mais elle a un effet d’acide sur certaines espèces. Tracez des lignes de craie sur le long de la porte, du balcon et autres points de passage des fourmis. Les traits font des barrières aux fourmis elles se retournent à la première vue.

4- La lavande : aspergez l’huile de lavande dans partout dans la maison, elle son odeur repoussent très loin les fourmis

5- La cannelle : l’odeur que dégage la cannelle n’est pas très agréable pour les fourmis, alors déposez des bâtons de cannelle sur les points de passages des fourmis.

6- L’eau bouillante : repérez leur passage et leur nid puis faites bouillir de l’eau à 60 ou 70 degré et versez l’eau bouillante sur passage ou dans leur trous.

7- Les feuilles de basilic : sèches ou fraiche les feuille de basilic dégagent une odeur pas trop agréable à renifler, mettez quelques feuilles de basilic sèche ou non sur les points de passage des fourmis.

8- Le glu : il joue le même rôle que celui de la craie mettez de la glu sur le pourtour de la porte, des fenêtres et du balcon les fourmis n’entreront pas chez vous.

9- Le bicarbonate de soude : le bicarbonate est un bon ami pour lutter contre ces envahisseurs, saupoudrez le bicarbonate de soude dans la zone de passage de fourmis et quelques instants après l’effet est magique.

10- Le vinaigre blanc : le vinaigre est un vrai instrument de guerre contre les envahissante créatures, vaporisez le vinaigre blanc dans toutes les pièces de votre maison. Les fourmis succombent à l’odeur tombent et meurent.

11- La farine de maïs : la farine de maïs est une poudre magique pour lutter contre les fourmis. Avec la farine de maïs tracez une ligne sur leur passage elle faire fuiront loin de votre demeure.

12- Le sel : le gout salé qu’offre le sel renvoie loin les fourmis, avec le sel tracez une ligne droite devant les portes, les fenêtres, les fissures.

13- La sauge : l’odeur que dégage la sauge chasse les fourmis mettez quelque boules de sauge dans les placards dans les coins de la maison.

14- Bâton d’encens : ce mélange d’odeur terrifie et met en fuite les fourmis chez vous. Mettez quelques gouttes d’huile sur le bâton d’encens et placez-le au trou qu’ont creusé les fourmis chez vous.

15- L’ail : l’odeur de l’ail repousse nos envahisseurs mettez des gousses d’ail le long du passage des fourmis et celles-ci s’en iront pour toujours de chez vous.

16- Le camphre : mettez des morceaux de camphre dans l’armoire, les placards, sous les canapés et un peu partout dans les pièces elles n’entreront plus dans votre maison.

Faites également des pièges aux envahisseurs quand vous vous sentez impuissant face aux produits que nous vous avons proposés.

Quelques pièges pour se débarrasser des fourmis

Comme piège pour fourmis nous vous proposons ceux-ci

le piège du jus de confiture : vous aurez besoin d’un plastique d’eau minérale vide, des ciseaux, de la confiture, du sucre de l’eau et du vinaigre. Coupez en deux le plastique d’eau minérale et mettez dans la partie inférieur un peu d’eau, ajoutez la confiture, le sucre, un peu de vinaigre mélangez le tout puis prenez l’autre partie du plastique et tournez la a l’envers de manière à ce que vous ayez le bouchon à l’intérieur du mélange et attrapez deux fourmis et mettez à l’intérieur du mélange puis laissez sur la table ou quelque pas dans votre intérieur puis patientez quelques minutes le reste de la colonie volera au secours des deux autres et voilà elles sont toutes prises au piège.

Si les fourmis ont fait éruption dans votre jardin voici un moyen pour vous débarrasser d’elles. Prenez de l’eau savonneuse mettez une gousse d’ail dedans puis repérez la fourmilière et versez le liquide là-dessus et vous avez le résultat escompté. Pour ne pas avoir à trop vous donner du boulot alors faites recours aux produits vendus dans les rayons : les antis fourmis. Il en existe de plusieurs sortes. Allez donc dans le magasin le plus proche de vous et prenez un anti fourmis que ce soit un pulvérisant, du gel, rassurez-vous avant toute utilisation que vous avez tout rangez chez vous aliments, les miettes de repas et bouchez tous issus qui donnent accès aux fourmis chez vous. Après cela vous pouvez maintenant appliquer vos portions magiques que vous avez prises en magasin.

Toute fois la meilleure façon de traiter efficacement les fourmis est de recourir aux professionnels comme https://www.desinsectiseur.fr/ pour vous aider à les éliminer définitivement de chez vous.

.

Laisser un commentaire

Fermer le menu